Inondations en Espagne : le corps d’un enfant de 5 ans a été retrouvé alors que deux enfants sont portés disparus
© Axel Miranda/SOPA Images/SPUS/ABACAPRESS.COM
La province de Valence est fouillée de fond en comble pour trouver les 93 personnes encore portées disparues. Parmi elles, deux jeunes enfants. Le corps d’un enfant de cinq ans a été retrouvé par la Guardia Civil, mais on ne sait pas encore s’il s’agit de l'un des deux enfants disparus.
Alors que le bilan des inondations en Espagne s'élève à 219 morts et 93 disparus, les recherches se poursuivent. La province de Valence, la plus touchée, est encore fouillée de fond en comble par les équipes de secours, bien que l’espoir de retrouver des survivants s’amenuise.
Parmi les 93 personnes encore portées disparues, il y a deux enfants. Ils auraient disparu à Torrent, près de Valence. "Des amis à nous habitaient là. On a appris la nouvelle dans les journaux. Leur maison a été détruite et on ne retrouve pas les enfants. Un camion a été projeté contre le mur de leur salle à manger et ensuite l'eau les a emportés", témoignent deux jeunes femmes à nos confrères de TF1. Ils seraient âgés de 3 et 5 ans.
Le corps d’un enfant découvert
Une semaine après les inondations meurtrières, la Guardia Civil a annoncé avoir découvert le corps d’un enfant de 5 ans à Loriguilla, à 13 kilomètres au nord de Torrent, rapport EL PAÍS. Pour le moment, il est impossible de savoir s’il s’agit du corps de l'un des enfants signalés comme disparus ou non. Les recherches se poursuivent avec les volontaires et équipes de secours sur le terrain.
publié le 7 novembre à 14h27, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias