Monde

Inondations en Espagne : de nouvelles crues spectaculaires dans la région d'Almeria

© Carme Ripolles/Europa Press/ABACAPRESS.COM

Le sud de l’Espagne est à nouveau touché par de violentes inondations. La province d’Almeria est placée en vigilance orange.

La pluie continue de tomber en Espagne. Alors que la province de Valence se remet encore des récentes inondations, qui ont fait au moins 215 morts selon le dernier bilan, le sud du pays est à nouveau touché par de fortes pluies. La province d’Almeria a été placée, lundi 11 novembre, en vigilance orange par l’agence météorologique espagnole en raison de "fortes pluies et tempêtes", rapporte BFMTV.

L’autoroute A7 a même été fermée à cause des dégâts causés par l’eau boueuse. "Les fortes pluies de cet après-midi ont endommagé un tube en acier ondulé sur l’A7", précise le ministère des Transports sur X. Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a annoncé l’envoi de "40 sapeurs sauveteurs des formations militaires de sécurité civile", dans la région de Valence pour venir en aide aux secours locaux, qui devront bientôt être déployés dans le sud du pays.

Des coulées de boue comme à Valence

Sur les réseaux sociaux, les habitants de la province d’Almeria publient des images impressionnantes de l’eau qui s’écoule dans les rues.

Les Espagnols sont encore traumatisés par les inondations qui ont touché Valence et craignent les jours à venir.

Le manque d’alerte et de secours avait été dénoncé à Valence.

Dans ce tweet,un internaute assure ne pas avoir été alerté par les autorités de la montée des eaux.

publié le 12 novembre à 09h35, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux