INFO FRANCEINFO. Au moins une vingtaine de Français retenus dans le camp de Roj en Syrie

INFO FRANCEINFO. Au moins une vingtaine de Français retenus dans le camp de Roj en Syrie©FRANCEINFO / RADIOFRANCE

franceinfo, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 12h13

Elles sont les épouses ou les enfants de jihadistes en Syrie. Une vingtaine de Français se trouvent dans le camp de déplacés de Roj, à l'extrême nord-est de la Syrie. C'est une information rapportée jeudi 25 janvier par les envoyés spéciaux de franceinfo dans cette zone appelée Kurdistan syrien. Il s'agit d'au moins six femmes et d'une quinzaine d'enfants.

Les confidences d'une Française

À côté des bureaux de l'administration du camp, une jeune femme patiente, appuyée contre un poteau. Elle porte un foulard coloré sur la tête. Son ventre est proéminent sous sa longue tunique noire. La conversation s'engage. Sana est française, enceinte de 9 mois. Le terme est passé. Elle est inquiète et vient demander s'il est possible de faire des examens médicaux. Sana est déjà…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
22 commentaires - INFO FRANCEINFO. Au moins une vingtaine de Français retenus dans le camp de Roj en Syrie
  • "Au moins une vingtaine de Français retenus .."..
    Ça me fait mal au cœur quand je lis ce titre. !!!!
    Qu' ont-ils de français ???? Si ce n' est pour pouvoir bénéficier des aides que le contribuable, contraint et forcé, leur offre.
    Ne devraient-ils pas être systématiquement déchus de la nationalité française, dès l' instant où ils ont quitté le pays pour combattre nos valeurs ????
    Maintenant qu' ils ont été faits prisonniers, ils se réclament français pour pouvoir bénéficier des aides sociales et d' un traitement de faveur accordé par la justice de notre pays.

    C'est tout à fait ça! J'espère que ces terroristes qui n'ont plus rien de françaises, vont être jugée par la justice syrienne et que cette justice sera expéditive!

  • il faut absolument éviter un retour en France,elles ont voulu y aller ,qu'elles restent là bas.

  • pas de retour qu'elles restent ou elles sont ...jugées et emprisonnées sur les lieux de leurs crimes .

  • Arrêtez les médias. Il ne se passe pas un jour sans un article sur ces ennemis de notre pays. Ils sont partis qu’ils y restent.

  • Cette devrait être heureuse de vivre sur le territoire qu'elle a préféré. La raison va surement lui revenir,espérons le.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]