Indonésie : un nouveau séisme de magnitude 6,9 frappe l'île de Lombok

Indonésie : un nouveau séisme de magnitude 6,9 frappe l'île de Lombok
Des secouristes à Lombok (Indonésie), le 8 août 2018

Orange avec AFP, publié le dimanche 19 août 2018 à 18h40

Un violent séisme a secoué l'île indonésienne, deux semaines après un puissant tremblement de terre qui a fait 480 morts.

Un séisme d'une magnitude de 6,9 a frappé dimanche 19 août l'île indonésienne de Lombok, quelques heures après une secousse de 6,3 sur l'échelle de Richter.

L'épicentre de la dernière secousse a été localisé à une profondeur de 20 km et à environ cinq kilomètres au sud de la ville de Belanting, dans l'est de Lombok, selon l'Institut américain de géophysique (USGS). Aucune alerte au tsunami n'a été émise.



Aucune victime ou dégâts n'ont été signalés dans l'immédiat après ce nouveau séisme qui s'est produit dans le même district que celui qui a secoué l'île auparavant dimanche.

Un habitant a raconté avoir été brusquement réveillé par ce nouveau tremblement de terre. "Le séisme était incroyablement puissant. Tout était agité par des secousses", a déclaré Agus Salim à l'AFP.



"Nous dormions tous dans une tente pour les évacués. Je venais juste de m'endormir lorsque soudain ça a commencé à trembler... Tout le monde est sorti en courant dans la rue en pleurant et en criant", a poursuivi cet habitant précisant que le secteur avait été atteint par une coupure de courant. Le séisme qui s'était produit le 5 août sur l'île de Lombok avait causé la mort d'au moins 480 personnes, détruit des dizaines de milliers d'habitations, mosquées, et commerces, et fait plus de 350.000 sans-abri.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU