Monde

Indonésie : un avion rate son décollage, plusieurs passagers blessés

© Para44 - Wikimedia commons - L'ATR-42 de la compagnie aérienne Trigana Air a été victime d'une sortie de piste. (Photo d'illustration)

Un avion de la compagnie Trigana Air a été victime d’une sortie de piste alors qu’il s’apprêtait à décoller, relate Midi Libre. L’accident a fait plusieurs blessés.

Si les 42 passagers et les six membres de l’équipage ont tous survécu, ils n’oublieront pas de sitôt le décollage manqué par leur avion, lundi 9 septembre. Midi Libre explique que l’appareil affrété par la compagnie aérienne Trigana Air devait rallier Jayapura, la capitale de la province indonésienne de Papouasie. Mais une sortie de piste au moment du décollage a changé le programme. L’incident s’est produit dans un aéroport des îles Yapen et a fait plusieurs blessés, selon les secours et la police.

Son responsable local s’est fendu d’un communiqué dans lequel il explique que "tout le monde a survécu et a été emmené à l'hôpital pour un examen de santé". Mais celui-ci n’a pas précisé le nombre de victimes ni la gravité des blessures. En 2015, des passagers de la compagnie avaient eu moins de chance.

De nombreux accidents

Leur avion s’était écrasé en Papouasie et les 54 occupants de l’avion étaient morts. Un terrible accident loin d’être isolé. L'archipel d'Asie du Sud-Est dépend du transport aérien pour relier ses milliers d'îles et de nombreux accidents aériens sont à déplorer. Il faut dire que dans la province montagneuse, les perturbations météorologiques sont fréquentes et impactent les vols.

publié le 10 septembre à 11h20, Cathy Gerig

Liens commerciaux