Indonésie : le bilan des inondations et glissements de terrain porté à 68 morts

Indonésie : le bilan des inondations et glissements de terrain porté à 68 morts
Des secouristes indonésiens transportent un corps après un glissement de terrain à Gowa, le 25 janvier 2019

AFP, publié le samedi 26 janvier 2019 à 14h04

Au moins 68 personnes ont été tuées et des milliers d'autres obligées de quitter leur domicile en raison d'inondations et de glissements de terrain qui ont frappé l'île indonésienne de Sulawesi ces derniers jours, selon un nouveau bilan donné par un responsable officiel samedi.

Un précédent bilan vendredi faisait état de 59 morts.

Environ 6.700 personnes ont été évacuées vers des abris, des écoles, des tentes ou des mosquées, a précisé le responsable.

Le nombre d'évacués a doublé par rapport à la veille, les secours étant parvenus dans des zones isolées.

Six personnes étaient encore portées disparues samedi, mais la pluie devenait moins intense que les jours précédents, a indiqué à l'AFP un responsable local des services d'aide aux sinistrés.

Le district de Gowa, au sud de l'île de Sulawesi, a été particulièrement touché par ces intempéries, qui y ont fait au moins 45 morts.

Les glissements de terrain et inondations sont fréquents en Indonésie, un vaste archipel souvent touché par des phénomènes météorologiques violents, notamment au moment de la saison des pluies.

Des inondations et des glissements de terrain ont fait plus de 20 morts en octobre sur l'île de Sumatra, dans l'ouest de l'archipel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.