ALERTE INFO
14:04
New York : explosion "d'origine inconnue" au centre de Manhattan (police)

Indignation internationale après les images de CNN sur l'esclavage en Libye

Indignation internationale après les images de CNN sur l'esclavage en Libye©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 07h04

Dans la rue ou sur les réseaux sociaux, des inconnus, mais aussi des artistes, politiques ou des sportifs se sont mobilisés pour dire non à l'esclavage des migrants. Dans une vidéo déjà vue par plus d'un million de personnes, le chanteur de reggae ivoirien Alpha Blondy a appelé l'Europe et ses dirigeants à agir. Sur Internet, une pétition a déjà récolté plus de 20 000 signatures. Yannick Noah, François Cluzet ou encore Omar Sy l'ont signée. Le footballeur Paul Pogba a également célébré son dernier but avec un geste symbolique pour dénoncer le sort des migrants.

Le chaos libyen

L'onde de choc a été provoquée par des images diffusées par le média américain CNN. A l'Assemblée nationale, plusieurs élus ont interpellé le gouvernement. "La France a décidé ce matin de…

Lire la suite sur Franceinfo

 
7 commentaires - Indignation internationale après les images de CNN sur l'esclavage en Libye
  • avatar
    humaminor  (privé) -

    S'allier au Qatar pour imposer les droits de l'homme et la démocratie en Libye et s'allier à l'Arabie Saoudite pour la liberté et les droits de l'homme syrien, qui peut y croire à part les médias nous faisant l'apologie de ces interventions militaires d'ingérence. Les résultats, comme prévu, sont désastreux, et pas seulement pour l'esclavage.

  • Chassez le naturel ,il revient au galop.

  • avatar
    LEF93  (privé) -

    Ou comment avec la com on va nous apitoyer et nous les imposer plus facilement!

  • Ca c'est l'esclavagisme que l'on voit, qui choque, qui nous paraît insupportable ! Et puis, il y a l'esclavagisme à l'occidentale, celui qui nous fait lever tôt, bosser toute la journée jusqu'à 65 ans, comme une bonne chèvre ; cet esclavagisme où on a tout à perdre et qui contraint à tout accepter afin de mieux préserver ce qui nous reste de confort, cet esclavagisme où on gagne de l'argent pour le redistribuer et faire tourner une machine totalement folle où les riches sont encore plus riches et tous les autres, encore plus pauvres, encore plus esclaves... mais faut pas le dire. On est en Occident, on est en "démocratie". Alors oui, indignons nous sur ces images, pour se donner bonne conscience et accepter notre propre esclavagisme...

  • tous ces "indignés" n'étaient ils pas ceux qui ont porté la destruction de la Libye, sans rien mettre de viable à la place de Khadafi ?

    Y avait ils de l'esclavage sous la dictature de Khadafi ?

    Les filles allaient elles à l'université, les cheveux au vent et en jupe, ² sous la dictature de Khadafi ?

    Il sont sont tous devenus discrets ces faiseur de beau monde illuminés,
    la France, l’Angleterre manipulées par l'Amérique, sont les seuls responsable de cet esclavage, après avoir abandonné la Libye aux brigands et tueurs islamistes en tous genres.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]