Inde : un passager reste bloqué dans les toilettes pendant tout un vol
© Pixabay - L'aéroport de Mumbai, en Inde
Le passager d'un vol intérieur entre Mumbai et Bangalore (Inde) a passé la quasi-totalité du trajet bloqué dans les toilettes, a rapporté Midi libre, jeudi 18 janvier.
Lundi 15 janvier, un homme, passager d'un vol entre Mumbai et Bangalore (Inde), est resté enfermé dans les toilettes de l'avion, pendant plus d'une heure. En effet, comme l'explique Midi libre, se faisant l'écho du média indien Indy100, le passager s'est rendu aux toilettes peu après le décollage du vol, et n'a pas réussi à rouvrir la porte, à cause d'un problème de serrure.
Le personnel présent à bord a essayé en vain de débloquer la porte. Il a fallu attendre l'atterrissage de l'appareil, près d'une heure plus tard, pour que le passager soit secouru par le personnel de l'aéroport de Bangalore. À la suite de l'incident, la compagnie SpiceJet a publié un communiqué.
La compagnie s'excuse
Ainsi, la compagnie a écrit que "tout au long du voyage, (son) équipage a apporté son aide et ses conseils au passager. À l'arrivée, un ingénieur a ouvert la porte des toilettes et le passager a reçu une assistance médicale immédiate". Le personnel du vol aurait ainsi communiqué avec l'homme bloqué grâce à une note, passée sous la porte, lui demandant de ne pas paniquer et le rassurant en indiquant que l'avion allait atterrir dans les prochaines minutes.
Néanmoins, selon un responsable de l'aéroport de Bangalore, "le passager a été totalement traumatisé à cause de la claustrophobie." SpiceJet a présenté ses excuses au passager et a assuré que ce dernier a été intégralement remboursé.
publié le 18 janvier à 20h10, Guillaume Dosda, 6Medias