Inde : 30 morts dont 27 enfants dans un accident d'autocar

Inde : 30 morts dont 27 enfants dans un accident d'autocar

Le drame s'est produit à Nurpur, dans l'Etat d'Himachal Pradesh .

leparisien.fr, publié le lundi 09 avril 2018 à 19h00

Le véhicule a chuté d'une falaise, dans l'Etat d'Himachal Pradesh, dans le nord de l'Inde.

L'autocar a basculé dans une gorge profonde de 60 mètres. Au moins 30 personnes, dont 27 enfants, ont été tuées lundi lorsque leur autocar a chuté d'une falaise, dans l'Etat d'Himachal Pradesh, dans le nord de l'Inde.

L'accident, au cours duquel deux enseignants et le chauffeur ont également péri, s'est produit à environ 325 kilomètres de la capitale de l'Etat, Shimla. La plupart des écoliers à bord de l'autocar, qui appartenait à une école, avaient entre 10 et 12 ans.

Un autocar jaune écrasé au solDouze enfants ont été hospitalisés en urgence. « La plupart sont dans un état critique », a précisé la police. Des images de l'accident montrent l'autocar jaune écrasé au sol. Les passants nombreux sur place ont aidé à évacuer les enfants blessés.

Les routes d'Inde sont parmi les plus dangereuses du monde, avec plus de 150 000 tués chaque année, en raison de leur mauvais état, d'habitudes de conduite imprudentes et du mauvais entretien des véhicules.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.