Incendies en Grèce : l'émouvant appel à l'aide de Nikos Aliagas

Incendies en Grèce : l'émouvant appel à l'aide de Nikos Aliagas©Wochit

6Medias, publié le mercredi 25 juillet 2018 à 20h25

La Grèce est en proie à des incendies monstres depuis plusieurs jours. Une situation qui affecte personnellement le présentateur français d'origine grecque, Nikos Aliagas.

Il en a profité pour lancer un appel à l'aide sur les réseaux sociaux, a remarqué Purepeople.

Ce n'est pas un cri d'alarme, mais un appel à l'aide. La Grèce a été frappée par de violents incendies le lundi 23 juillet, provoquant une des catastrophes les plus meurtrières du XXe siècle. Grec d'origine, Nikos Aliagas a affiché tout son désarroi et sa tristesse depuis sur les réseaux sociaux. À coups de hashtags concernant la Grèce, comme #prayTogether4Greece, #grece ou #incendies, il s'est ému de la situation, relayant à plusieurs reprises le bilan du drame qui ne cesse de s'alourdir.





Il a également décidé de partager des photos de disparus, dans certaines régions, en témoigne l'annonce de la disparition de cette petite fille.



Une mobilisation qui a sans doute touché de nombreux internautes, et d'autres personnalités, comme l'a remarqué » Purepeople. Ainsi, le journaliste de France 2, Thomas Sotto, a apporté son soutien en prodiguant certains conseils de sécurité.



"Je pense fort à mes amis grecs. #incendies #athenes. En ces temps de sécheresse, soyons tous vigilants et n'oublions pas qu'une petite étincelle, un simple mégot mal éteint peut provoquer un tel drame."

D'autres, comme l'ancien vainqueur de The Voice, Yoann FreeJay ont répondu à Nikos Aliagas. "De tout cœur avec la Grèce ! Force d'Amour déployée et Protection."



Ces incendies en Grèce ont d'ores et déjà fait un bilan de 79 victimes, laissant un tapis de cendres en périphérie d'Athènes. Parmi elles, 26 ont été piégées par les flammes dans la station balnéaire de Mati, toutes réunies dans la cour d'une villa.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU