Incendies en Grèce : des pompiers français viennent en aide aux autorités locales

Incendies en Grèce : des pompiers français viennent en aide aux autorités locales©Panoramic (photo d'illustration)

publié le jeudi 05 août 2021 à 17h42

Selon France Bleu, des pompiers français ont été appelés en renfort pour aider à maîtriser les incendies qui ravagent la Grèce depuis plusieurs jours. Ils sont 45 à avoir pris la direction du pays jeudi 5 août.

La France vient en aide à la Grèce. Depuis plusieurs jours, d'importants feux de forêt touchent l'est et l'ouest du pays. Sur place, les pompiers s'activent pour tenter de les maîtriser et ainsi stopper l'ampleur des dégâts. Pour leur permettre d'atteindre cet objectif, les pompiers français vont venir leur prêter main forte, indique France Bleu, jeudi 5 août.


Selon les informations du média, ils sont près de 45 soldats du feu à avoir pris la destination de la Grèce jeudi 5 août. Parmi eux, cinq font partie du « Commando Génie Feu de forêt ». L'équipage doit se rendre à l'aéroport d'Athènes dans un premier temps puis ira intervenir sur l'île d'Eubée. Une mission qui va durer 15 jours.

Plusieurs tâches à effectuer

Une fois sur place, les pompiers français auront des missions bien définies à réaliser. France Bleu explique qu'ils devront intervenir dans des terrains difficiles, réaliser des feux tactiques ou même faire face à ces feux de forêt mais sans véhicule.

La situation est très inquiétante sur l'île d'Eubée : le dernier bilan annonce que 25 000 hectares de plantations sont parties en fumée, tout comme des centaines de maisons, rapporte BFMTV. Le reste de la Grèce, pays très touristique notamment lors de la saison estivale, doit lui aussi faire face aux flammes. Dans le Péloponnèse, si certains sites historiques étaient toujours menacés par les feux ces derniers temps, Le Monde affirme que le site d'Olympie a été préservé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.