Incendie de Londres : les derniers mots bouleversants d'un couple d'Italiens disparus

Incendie de Londres : les derniers mots bouleversants d'un couple d'Italiens disparus©Panoramic

6Medias, publié le samedi 17 juin 2017 à 16h24

Marco Gottardi et Gloria Trevisan vivaient tous les deux au 23e étage de la Grenfell Tower de Londres, qui a été ravagée par un incendie dans la nuit du 14 au 15 juin. Ce couple d'architectes italiens de 27 ans s'était installé à Londres depuis le mois de mars, et son histoire a bouleversé l'Italie.



Au cours de la nuit, ils ont chacun appelé leurs parents pour les tenir au courant de la situation, et leur témoignage a été rendu public dans les médias italiens. Marco a d'abord tenté de rassurer ses parents, leur expliquant qu'il y avait un incendie en cours dans l'immeuble, mais que les secours étaient en route : "Il y a beaucoup de fumée, mais ne t'en fait pas, nous attendons les secours". Mais vers 3 heures du matin, les coups de fil deviennent plus inquiétants. "D'ici, nous ne pouvons pas sortir, nous sommes bloqués", a finalement avoué le jeune homme à son père, rapporte le Corriere del Veneto.

Dans le Corriere della sera, l'avocate des parents de Gloria Trevisan rapporte les derniers mots de la jeune femme : "Maman, je me rends compte que je suis en train de mourir. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Je vais aller au ciel, je vous aiderai de là-haut".
Le ministère italien des Affaires étrangères a confirmé leur disparition et leurs proches continuent de diffuser des avis de recherche sur les réseaux sociaux.

Les parents du jeune homme se sont indignés de l'état de l'immeuble, qui avait été rénové récemment, mais "avec des matériaux inflammables", explique leur avocate dans le Corriere del Veneto. Les parents de Gloria s'en sont pour leur part pris au gouvernement italien, incapable d'offrir un avenir aux jeunes, en Italie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
33 commentaires - Incendie de Londres : les derniers mots bouleversants d'un couple d'Italiens disparus
  • affreux !!!!!!!!

  • Toutes mes condoléances pour ces victimes innocentes ! Qu'ils reposent en Paix .

  • C'est vrai, il n'y a jamais eu en France de catastrophe due à des matériaux inflammables (le 5/7 par exemple). Les anglais ne sont pas les seuls et les in sultes ne prouvent pas un bon savoir vivre français.

    la date pour le 5/7 s v p nous somme en 2017 , ce n'est plus la meme époque soyons résonnable !!

  • J ai entendu le message de cette jeune femme , c est bouleversant !! Très triste !!!!

  • quel gachis !!!!! pauvres gens ,pauvres familles