Incendie dans un centre commercial de Moscou

Incendie dans un centre commercial de Moscou©capture CNEWS

source CNEWS, publié le lundi 09 octobre 2017 à 13h10

Un important incendie s'est déclaré dimanche dans un grand centre commercial situé à l'extrémité sud-ouest de Moscou, provoquant l'évacuation de 3 000 personnes et faisant des blessés, a indiqué le ministère russe des Situations d'urgence dans un communiqué.



Quelque 55 000 mètres carrés de ce centre commercial, spécialisé dans la vente des matériaux de construction et de décor, étaient envahis par les flammes dimanche soir, selon le communiqué. De gigantesques nuages d'une épaisse fumée noire montaient dans le ciel au-dessus du bâtiment dont le toit s'est partiellement effondré, a constaté un journaliste de l'AFP. "Au total, 3 000 personnes ont été évacuées du bâtiment", a déclaré le ministère des Situations d'urgence, en précisant que l'incendie a fait "des blessés selon des informations préliminaires". Plus de 290 pompiers, 170 véhicules de pompiers et trois hélicoptères ont été dépêchés sur les lieux, selon la même source.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
17 commentaires - Incendie dans un centre commercial de Moscou
  • Même à Moscou les syndicats sont en feu ...

    et la tour qui a cramée a Londres dernièrement avec des victimes , incendie dû à un défaut de construction , pas de problème ?

    A cadmos : je faisais juste une allusion aux syndicats parce que, sauf erreur de ma part, c'est ce qui est inscrit en cyrillique sur le bâtiment

    vous avez raison ( синдика ) c' est bien ça .

  • Non, c'est Poutine!

  • Oui, et alors?
    Les incendies spectaculaires n'existent qu'en Russie?
    Les matériaux sont grandement responsables, l'on ne l'ignore pas ailleurs dans le Monde.

  • Poutine il existe des systèmes de sécurité incendie à déclenchement automatique!!!!!!!!

    heureusement qu' il y a les russes avec Soyouz sinon dans la station internationale ils seraient desséchés les bougres !

    Leurs installations sont plus techniques que les nôtre.
    C'est pas la peine d'essayer de jouer les donneurs de leçon !

  • Ca c'est Trump!....