Impressionnantes images d'une coulée de boue en Suisse: 8 disparus

Impressionnantes images d'une coulée de boue en Suisse: 8 disparus©capture BFMTV

source BFMTV, publié le jeudi 24 août 2017 à 14h00

Huit personnes, dont des Allemands, des Autrichiens et des Suisses, sont portées disparues dans l'est de la Suisse, après un glissement de terrain qui a provoqué mercredi une coulée de boue, a annoncé ce jeudi la police.



"Dans la région de Val Bondasca, huit personnes qui étaient sur place au moment de l'éboulement n'ont pas pu être retrouvées" pour le moment, a indiqué la police cantonale des Grisons, qui pense que la plupart d'entre elles effectuaient une randonnée au moment de l'accident.

Sur ces huit personnes, six ont été signalées à la police par leurs proches comme portées disparues. Les recherches ont été intensifiées dans la nuit. Selon le journal suisse Blick, qui cite un porte-parole de la police, les téléphones portables ne passent pas partout dans cette région. "Nous espérons que c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas pu contacter les personnes disparues", a-t-il expliqué

"A l'heure actuelle, les spécialistes du sauvetage effectuent des vols pour localiser des alpinistes dans la zone", a précisé la police. Les autorités ont mis sur pied une zone d'exclusion aérienne d'un rayon de 5 km pour faciliter le travail des forces de sauvetage.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU