Ils frôlent la mort en passant de justesse sur un passage à niveau

Ils frôlent la mort en passant de justesse sur un passage à niveau©Non Stop Zapping

Source : Non Stop Zapping, publié le vendredi 11 août 2017 à 20h46

La société d'exploitation des chemins de fer polonais ont diffusé une vidéo d'un accident évité de justesse à un passage à niveau afin de montrer l'exemple.




On ne le dira jamais assez : franchir un passage à niveau fermé relève de l'inconscience, voire de la tentative de suicide. Pourtant, régulièrement des automobilistes transgressent les interdits et pensent avoir le temps de franchir un passage à niveau avant l'arrivée d'un train.

Récemment, ce sont deux hommes à scooter qui ont évité le pire, en percutant pourtant les deux barrières du passage. En Pologne, face à la recrudescence de ces imprudences, la société d'exploitation des chemins de fer (l'équivalent de la SNCF française, ndlr) a décidé de publier une vidéo d'un accident évité d'extrême justesse pour sensibiliser au risque. Sur les images, on peut voir les barrières du passage à niveau s'abaisser avant que, quelques secondes plus tard, une voiture les percute en passant à toute vitesse pour traverser les voies. À peine un millième de seconde après que la voiture ait dépassé les voies, un train est passé, la frôlant de si près qu'il l'a fait bouger. On ne le dira jamais assez : entre une voiture et un train lancé à pleine vitesse, c'est un combat perdu d'avance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.