"Il y a des voitures électriques partout" : Oslo, championne d'Europe du véhicule propre

"Il y a des voitures électriques partout" : Oslo, championne d'Europe du véhicule propre©TOMAS ONEBORG/SVD / TT NEWS AGENCY / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 20 novembre 2017 à 14h05

La mairie de Paris présente lundi 20 novembre son nouveau Plan Climat aux élus. La ville veut notamment tendre vers la fin des voitures à essence à l'horizon 2030 et des véhicules diesel dès 2024. Dans ce domaine, Oslo a pris beaucoup d'avance. La capitale norvégienne est devenue, en six ans, une championne de la voiture électrique.

Du confort pour les véhicules propres  

Dans le parking d'un centre commercial du centre-ville, Sture Portvik, "Monsieur voitures électriques à la ville", fait la promotion des efforts de la capitale norvégienne en matière de véhicules propres. "Ce que vous allez voir ici est vraiment unique", annonce le responsable de l'agence urbaine de l'environnement.

Cette année, près de la moitié des voitures vendues sont électriques. Ce sont soit des…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - "Il y a des voitures électriques partout" : Oslo, championne d'Europe du véhicule propre
  • Cette année, près de la moitié des voitures vendues sont électriques
    En Norvège , bien sûr c'est plus facile car la population est moins importante. Cependant , le prix de ces voitures ne sont pas à la portée de tout le monde ! Quant à la pollution ? les batteries en seront l'exemple ! et le charbon pour fournir l'électricité aussi ! l'hydrogène viendra supplanter cet hérésie du véhicule électrique

  • Foutaise.
    La Norvège est un des plus gros producteurs de pétrole et de gaz au Monde, et bénéficie du plus grand nombre de gisements hydrauliques grâce aux fjords.
    La Norvège devrait arrêter du produire du pétrole et du gaz ; cela aurait un sens.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]