Monde

Il remporte plusieurs millions à la loterie, deux mois après il attend toujours son gain

© Angelillo John/UPI/ABACA

Grand gagnant de la loterie américaine Powerball, un joueur Californien attend toujours le versement de son précieux gain. Une attente qui se fait longue et qui pourrait encore durer, rapporte le Daily Mail, jeudi 31 octobre.

Une attente qui n'a que trop durée. Jerry, un Californien qui affirme avoir remporté la somme astronomique de 44 millions de dollars le 19 août à la loterie Powerball, est toujours dans l'attente de percevoir ses gains. Une longue attente qui frustre le principal intéressé qui s'est confié à KABC, une chaîne de télévision américaine, rapporte le Daily Mail, jeudi 31 octobre.

"Ils ne vous diront pas : "À telle date, vous recevrez les fonds." Ils laissent les choses ouvertes, alors vous êtes assis, vous attendez tous les jours, en espérant que vous allez recevoir ces fonds", a-t-il expliqué. En effet, selon les responsables de la loterie, il n'est pas rare que les paiements interviennent dans un délai de six à huit semaines après que le vainqueur se soit fait connaître. Une attente qui peut même prendre plus de temps, comme c'est le cas pour Jerry.

Les désagréments liés aux gros jackpots

Mais bien souvent, outre la joie provoquée par le gain d'une grosse somme d'argent au Powerball, celle-ci peut aussi s'accompagner de son lot de désagréments. Le gagnant d'un jackpot de 2 milliards de dollars a en effet remporté sa longue bataille judiciaire contre un homme qui affirmait être le propriétaire du ticket gagnant. En novembre 2022, Edwin Castro avait remporté ce montant astronomique, tandis que José Rivera, lui, affirmait que l'heureux chanceux lui avait volé son billet.

Dans une décision de justice rendue le 30 septembre, un juge du comté de Los Angeles a ainsi rejeté l'affaire en raison de l'absence pour José Rivera dudit ticket en sa possession. Une décision devenue définitive ce mardi 29 octobre. "Les joueurs sont seuls responsables de la sécurisation de leurs billets contre le vol, la perte, les dommages ou la destruction", a estimé le juge. Et d'ajouter : "La personne en possession d'un billet de loterie gagnant est le propriétaire/gagnant présumé."

publié le 31 octobre à 22h40, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux