“Il passera le reste de sa vie en prison” : dans son nouveau livre, Donald Trump menace Mark Zuckerberg
© Zuma/ABACA
Dans son nouveau livre intitulé “Save America”, le candidat républicain à l’élection présidentielle accuse le patron de Facebook de complot et le menace de prison à vie.
Donald Trump publiera le 3 septembre prochain son nouveau livre “Save America” (traduction : “Sauver l’Amérique”). À l’intérieur, il partage son expérience en tant qu’ancien président des États-Unis et sa vision pour son prochain mandat. Le milliardaire évoque également sa relation tendue avec Mark Zuckerberg, qu'il menace de prison à vie et qu'il accuse de complot, selon les informations du média américain Politico.
Selon l’ancien locataire de la Maison Blanche, le patron de Facebook “amenait sa très gentille femme à des dîners, […] tout en complotant contre le président”. Il accuse par ailleurs l’homme d’affaires d’être en partie responsable de la fraude électorale dont il se dit victime. Pour rappel, Donald Trump estime que les résultats de la présidentielle de 2020 ont été truqués en faveur de Joe Biden.
"Je le surveille de très près"
Donald Trump assure alors dans son livre “surveiller de très près” Mark Zuckerberg. “S'il fait quelque chose d'illégal [lors des élections de novembre, ndlr], il passera le reste de sa vie en prison”, a-t-il menacé.
Le milliardaire a reçu le soutien de plusieurs républicains, qui accusent eux aussi le groupe Meta, géré par Mark Zuckerberg, de modération abusive envers Donald Trump. Ils accablent également Mark Zuckerberg d'avoir sciemment supprimé des publications pouvant nuire à Joe Biden.
publié le 29 août à 18h22, Lila Bruandet, 6Medias