Il ouvre la porte de l'avion parce qu'il a trop chaud

Il ouvre la porte de l'avion parce qu'il a trop chaud©Creative Common

6Medias, publié le lundi 07 mai 2018 à 19h15

Un jeune homme chinois a créé la panique dans un avion, rapporte le média South China Morning Post. Il a ouvert la porte de secours à l'atterrissage parce qu'il avait "trop chaud", a-t-il raconté.

Il ne fait pas bon d'avoir trop chaud en Chine, semble-t-il.

Un jeune homme de nationalité chinoise a ouvert la porte de secours de son avion à l'aéroport de Mianyang (province du Sichuan) parce qu'il avait "trop chaud", rapporte le South China Morning Post. Mais la porte qu'il a ouverte était également attachée au toboggan d'évacuation, provoquant une panique dans l'avion. "Je me sentais étouffé, il faisait chaud dans l'avion, donc j'ai décidé d'ouvrir la poignée de la porte devant moi. Quand la porte est tombée, j'ai paniqué", a-t-il raconté en tentant de se justifier. Et d'ajouter qu'il ne savait pas qu'il s'agissait "d'une issue de secours".

9 000 euros d'amende
Dans la foulée, l'équipage alerte la police. Le Chinois de 25 ans est alors détenu quinze jours en garde à vue suite à « l'ouverture d'une porte » de façon "non autorisée". Mais aussi pour couvrir les frais de la compagnie. Pour ces faits, il a écopé de 70 000 yuans d'amende, soit 9 000 euros. Cet incident n'est pas le premier impliquant un usager chinois. En avril 2016, un homme de 30 ans avait ouvert une porte de sortie avant que son avion n'atterrisse, ignorant ainsi les instructions du personnel. Il prenait l'avion pour la première fois. Les autorités chinoises ont décidé de mettre en place une kyrielle de mesures pour éviter que ces incidents ne se reproduisent.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.