Monde

"Il n'a fait que de tuer des mécréants" : les propos édifiants des parents du terroriste de Bruxelles

Interrogés sur leur fils qui a abattu deux personnes le 16 octobre dernier dans le centre-ville de Bruxelles, les parents d'Abdessalem Lassoued ont tenu des propos édifiants, indiquant que leur enfant n'a fait que tuer "des mécréants".

La terreur en plein centre-ville. Alors que la Belgique accueillait la Suède à l'occasion d'un match de qualification pour l'Euro 2024, Abdessalem Lassoued, d'origine tunisienne, vêtu d'un habit orange fluo et muni d'une arme de guerre, a semé la terreur dans le centre-ville de Bruxelles, tuant deux personnes. Interrogés à la télévision tunisienne, sur Hannibal TV, ses parents sont revenus sur les actes de leur fils, tout en tenant des propos pour le moins glaçants, rapporte le quotidien local La Libre, samedi 21 octobre.

Mourir en martyr

Revenant d'abord sur la scolarité de leur fils, les parents d'Abdessalem Lassoued indiquent qu'il "n'était pas très doué à l'école". "Il a arrêté au niveau de la cinquième et a commencé à travailler sur les marchés", ont-ils expliqué tout en précisant ne pas être étonnés par un tel acte de sa part. De nature visiblement impulsive, Abdessalem Lassoued avait tendance à "s'énerver pour rien. Il lui arrivait de frapper les gens", poursuivent ses parents.

Rapidement connu par les services de justice de son pays, le terroriste abattu par les forces de police belges au lendemain de l'attaque avait été condamné pour une tentative de meurtre à vingt-six ans de prison. Il avait ensuite fui son pays après n'avoir purgé qu'une partie de sa peine pour regagner le nord de l'Europe, demandant le droit d'asile en Suède puis en Norvège.Revenant sur la nuit tragique du 16 octobre durant laquelle deux supporters suédois ont perdu la vie, le père de l'assaillant a expliqué sur le plateau de nos confrères : "Tout petit, déjà, il me demandait si je serais fier de lui s'il mourait en martyr." Présente à ses côtés, sa mère, elle, a tenu à préciser, comme pour justifier de l'acte de son fils : "Il était très choqué par l'affaire des Corans brûlés en Suède", un pays qu'il avait fini par "détester". Et tous deux de conclure, sans jamais être choqués de la brutalité de l'attaque, que pour eux, leur fils "n'a fait que tuer des mécréants".

publié le 21 octobre à 22h45, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux