Il interrompt son concert pour dénoncer une agression sexuelle dans la salle

Il interrompt son concert pour dénoncer une agression sexuelle dans la salle©Source : Huffington Post

Source : Huffington Post, publié le lundi 21 août 2017 à 16h50

Il fallait le dire et le dire fort. Sam Carter, du groupe de métal "Architects" l'a fait et de la meilleure des façons, vendredi 18 août.

Alors qu'il est en plein concert au Lowlands Festival à Biddinghuizen, aux Pays-Bas, le chanteur est témoin d'une agression sexuelle dans la foule alors qu'il est en train de chanter. Et comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il n'a pas hésité à la dénoncer publiquement, sitôt les dernières notes écoulées.
"Ce n'est pas ton p***** de corps!", s'écrie-t-il au micro, très énervé face à la foule, "C'est répugnant! [...] Il n'y a pas de place pour ça dans mon p***** de concert!". Dans la fosse visiblement, Sam Carter a vu un jeune homme attraper le sein d'une fille qui faisait un "slam" dans la foule. Il n'en revient pas.



Sur Twitter, la chaîne de radio publique néerlandaise NPO 3FM a publié les images. De fans et des non-fans ont très largement applaudi le geste du chanteur. "Je n'ai aucune idée de qui tu es mais sache que je t'aime et que tu as désormais une nouvelle maman fan à Portland dans l'Oregon", a par exemple écrit une internaute sur le réseau social.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
60 commentaires - Il interrompt son concert pour dénoncer une agression sexuelle dans la salle
  • Je suis vraiment très surpris de cette avalanche de "bravo" sans aucune vérification, ni justification par ailleurs. Il n'y a pas eu de "viol" dans ce concert, et la fille ne s'est pas manifestée (s'est-elle seulement reconnue ?). La fille ne montre aucun signe de gêne ou de désapprobation sur la vidéo complète du concert visible sur Youtube. Quand on se jette sur la foule pour un crowsurfing, il faut s’attendre à perdre ses clés de bagnole, à recevoir un doigt dans le nez, ou à se retrouver la tête sur le parquet.
    J'ai mis un commentaire ici même qui doit se trouver à la 31e position en partant du bas, où je donne une description référencée de l'épisode, donc vérifiable. Je me permets d'ajouter que ce groupe chante des textes que les commentateurs applaudiraient peut-être moins, genre apologie du suicide (Early Grave, 2009), des textes où le mot "fuck" revient quasiment à chaque ligne (Naysayer, 2014), beaucoup de textes sur la mort et le chaos, enfin bref : ce type voit du noir partout et en rajoute beaucoup...
    Non, moi je ne lui dis pas bravo pour ce numéro d'hystérie.

  • tout le monde dit "bravo quel courage" bah oui mais la même situation le soir dans un R.E.R les témoins n’auront pas le même reflexe ! c'est complètement différent

  • avatar
    sansdentmaishonnete  (privé) -

    Bravo a ce garçon , il a de l'honneur et du respect ! Que les autres en prennent de la graine ! Bravo jeune homme et respect !

  • bravo a son courage il a bien fait

  • Des courageux il en faut. C'est tellement rare.