Il interrompt son concert pour dénoncer une agression sexuelle dans la salle

Il interrompt son concert pour dénoncer une agression sexuelle dans la salle©Source : Huffington Post

Source : Huffington Post, publié le lundi 21 août 2017 à 16h50

Il fallait le dire et le dire fort. Sam Carter, du groupe de métal "Architects" l'a fait et de la meilleure des façons, vendredi 18 août.

Alors qu'il est en plein concert au Lowlands Festival à Biddinghuizen, aux Pays-Bas, le chanteur est témoin d'une agression sexuelle dans la foule alors qu'il est en train de chanter. Et comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il n'a pas hésité à la dénoncer publiquement, sitôt les dernières notes écoulées.
"Ce n'est pas ton p***** de corps!", s'écrie-t-il au micro, très énervé face à la foule, "C'est répugnant! [...] Il n'y a pas de place pour ça dans mon p***** de concert!". Dans la fosse visiblement, Sam Carter a vu un jeune homme attraper le sein d'une fille qui faisait un "slam" dans la foule. Il n'en revient pas.



Sur Twitter, la chaîne de radio publique néerlandaise NPO 3FM a publié les images. De fans et des non-fans ont très largement applaudi le geste du chanteur. "Je n'ai aucune idée de qui tu es mais sache que je t'aime et que tu as désormais une nouvelle maman fan à Portland dans l'Oregon", a par exemple écrit une internaute sur le réseau social.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.