"Il faut que l'exécutif arrête la politique de l'autruche" : une députée LREM appelle la France à accueillir l'"Aquarius"

"Il faut que l'exécutif arrête la politique de l'autruche" : une députée LREM appelle la France à accueillir l'"Aquarius"©KARPOV / SOS MEDITERRANEE

franceinfo, publié le mercredi 13 juin 2018 à 18h19

"Qu'attendons-nous pour agir ?" C'est ce que demande la députée de La République en marche Sonia Krimi, à propos du navire l'Aquarius, bloqué en mer depuis ce week-end avec 629 migrants à son bord. Dans un message posté mardi 12 juin sur Twitter, l'élue de la majorité fustige la position de la France, "laissant à la dérive le principe d'accueil inconditionnel des migrants".

Depuis dimanche, l' #Aquarius cherche en vain un port pour faire accoster les 629 passagers qui sont à son bord. L'Espagne a proposé son aide, La France est restée muette. Laissant à la dérive le principe d'accueil inconditionnel des migrants. Qu'attendons nous pour agir?

- Sonia Krimi (@Sonia_Krimi) 12 juin 2018

En Conseil des ministres, Emmanuel Macron a réagi à la situation du navire de SOS

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.