Huile de palme : "La France fait sourire par sa tentation à rajouter ceintures et bretelles à toute réglementation"

Huile de palme : "La France fait sourire par sa tentation à rajouter ceintures et bretelles à toute réglementation"©ADEK BERRY / AFP

franceinfo, publié le lundi 11 juin 2018 à 17h00

De l'huile de palme va être importée cet été à la raffinerie de La Mède (Bouches-du-Rhône), en vertu d'un accord signé entre le groupe Total et le gouvernement précédent. Une situation qui provoque la colère de la FNSEA : les militants du syndicat agricole manifestaient devant 13 dépôts de carburants en France lundi 11 juin. À La Mède, un blocage a été finalement levé lundi à la mi-journée.

Sur franceinfo, le député européen Michel Dantin a dénoncé l'hypocrisie de l'État français. "Ce qui est paradoxal dans la position du gouvernement français, c'est qu'il est le premier à combattre la déforestation dans les accords internationaux, or on sait bien que la production d'huile de palme est la cause de la déforestation", a-t-il déploré.

"La France fait sourire

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.