Monde

Hersha Parady, actrice de "La petite maison dans la prairie", est décédée

L'actrice est décédée à 78 ans au domicile de son fils, dans l'État américain de Virginie. Elle souffrait d'une tumeur au cerveau. Sa carrière a été marquée par le rôle d'Alice Garvey, qu'elle incarnait dans la série "La petite maison dans la prairie".

Connue pour son rôle dans l'iconique série télévisée "La petite maison dans la prairie", l'actrice Hersha Parady est décédée, mercredi 23 août, rapporte le média américain The Holywood Reporter. Âgée de 78 ans, elle souffrait d'une tumeur au cerveau. Elle serait décédée au domicile de son fils, en Virginie (États-Unis). Betty Sandhoff, de son vrai nom, avait eu le théâtre comme première passion. "J'ai toujours été une enfant vivant dans le monde de l'imaginaire. (…) Même quand j'étais toute petite, je préférais de loin faire semblant plutôt que de jouer à la poupée", racontait-elle à The Plain Dealer dès les années 1970.

Pressentie pour incarner Caroline Ingalls

De 1976 à 1980, elle avait incarné le rôle de l'institutrice Alice Garvey dans "La petite maison dans la prairie", après avoir participé à d'autres séries comme "Bearcats !" ou "La famille des collines". D'abord pressentie pour incarner Caroline Ingalls, elle avait finalement vu l'actrice Karen Grassle obtenir le rôle. Hersha Parady avait par la suite été à l'affiche de films tels que "The Break", sorti en 1995, ou de la série "Kenan et Kel", toujours dans les années 1990, où elle incarnait le personnage de principal Dimly.

Hersha Parady a eu pour époux le producteur de cinéma britannique John Peverall, qui a lui aussi connu le succès, en décrochant en 1979 l'Oscar du meilleur film pour "Voyage au bout de l'enfer", dans lesquels jouaient notamment Robert De Niro et Meryl Streep.

publié le 25 août à 10h10, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux