Harvey Weinstein :"On fait tous des erreurs"

Harvey Weinstein :"On fait tous des erreurs"©Source Euronews

Source Euronews, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 10h04

Il n'était pas apparu publiquement depuis le début du scandale. Le producteur hollywoodien, Harvey Weinstein, accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles par plusieurs actrices, s'est exprimé furtivement devant des caméras à Los Angeles, où il est désormais l'homme le plus traqué par les paparazzis.

Interrogé sur son moral, il a répondu : "Je ne vais pas fort, mais j'essaye. J'ai besoin de trouver de l'aide (...) On fait tous des erreurs. J'espère une seconde chance."

À Hollywood, le scandale Weinstein a fait l'effet d'un coup de tonnerre. Plusieurs actrices, dont Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow, ou les Françaises Léa Seydoux et Emma De Caunes, disent avoir été victimes du producteur américain.



Dans le monde très fermé du cinéma, beaucoup espèrent que cette affaire brisera l'omerta sur certaines pratiques. "C'est peut-être un tournant. Ces femmes, qui sont sorties du silence, ont été énormément courageuses. Je suis heureuse qu'elles reçoivent autant de soutien", souligne l'actrice américaine Annette Benning.

Plus d'une semaine après les premières révélations, la police a ouvert une enquête, à New York mais aussi au Royaume-Uni. Trois actrices, dont l'Italienne Asia Argento, ont accusé le producteur de viol. Pour le magnat déchu du cinéma, c'est sans doute le début d'une longue saga judiciaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
99 commentaires - Harvey Weinstein :"On fait tous des erreurs"
  • le fric a (malheureusement) toujours raison

  • Il faut reconnaitre que le bonhomme n'est plus très attrayant physiquement, c'est pourquoi elles ne veulent plus.

  • donc si elles sont célèbres aujourd'hui ...

  • ces gens là se croit tout permis mais la vie est une roulette et pour lui elle a finit de tourner le bâton qui frappe et ne fait pas de bruit bonne journée.

  • il s'en fiche il est riche et en a profité des décennies ces gens n'ont pas le même cerveau que les gens normaux comme baupin saville DSK et bien d'autres !!!