Monde

Harry Belafonte, chanteur et militant pour les droits civiques, est décédé à 96 ans

Le chanteur américain Harry Belafonte est décédé à l’âge de 96 ans. Star légendaire, il était aussi connu pour son combat en faveur des droits civiques dans les années 1950.

Harry Belafonte est décédé. Le chanteur américain est né en 1927 à Harlem, et il a succombé à une insuffisance cardiaque, selon son agent de publicité relayé par BFMTV.

Véritable star dans les années 1950, il avait commencé sa carrière dans les comédies musicales de Broadway où il avait obtenu plusieurs récompenses, avant de devenir le “roi du Calypso” avec ses albums qui se vendent à des millions d’exemplaires.Roi du Calypso et des droits civiques

Ses chansons “Banana Boat song” ou encore “Jump the Line” ont fait de lui une légende, avec un mélange de musique américaine et d’influences caribéennes. Mais en parallèle de cette carrière artistique florissante, il s’engage dans des causes politiques.

Harry Belafonte, impliqué dans la défense des droits civiques américains, et proche de Martin Luther King Jr, devient consultant culturel dans le Corps de la paix, nommé par John Fitzgerald Kennedy.

Il participe également à la campagne caritative “We are the World”, en 1985, et soutien Nelson Mandela dans les années 1990.

En 2013, il reçoit le prix Ambassadeur de la conscience de la part d’Amnesty International, en l’honneur de son engagement.

publié le 25 avril à 16h29, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux