Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky annonce que plus de "1000 localités ont été reprises aux Russes"

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky annonce que plus de "1000 localités ont été reprises aux Russes"
Le président ukrainien à Boutcha, en avril 2022

publié le samedi 14 mai 2022 à 19h05

Le président ukrainien rapporte que six localités ont été récupérées à Moscou dans les dernières 24 heures et que la communication et les transports ont pu être aussi rétablis dans ces régions.

Les autorités ukrainiennes affichaient leur optimisme dans la guerre contre la Russie, annonçant avoir repoussé des offensives dans l'Est. Volodymyr Zelensky continue de vanter la résistance ukrainienne. Il a annoncé que "plus de 1.000 localités (avaient) été reprises" aux forces russes, dans son allocation vidéo publiée le 13 mai.


La stratégie de la contre-offensive  

"Nous continuons de libérer notre territoire. Actuellement, plus de 1000 localités ont été reprises aux forces russes. En 24 heures, nous en avons repris 6", s'est félicité le président ukrainien. 


"Nous avons rétabli l'électricité, l'eau, les communications, les transports et les services sociaux", a-t-il également précisé. Dans la région du Donbass, l’offensive russe s’intensifie, mais l’armée russe ne revendique pas d’avancées significatives pour le moment. 

Kherson et Marioupol toujours occupées 

Face aux efforts russes, la contre-offensive continue. A Marioupol, le site Azovstal où se trouve encore des soldats blessés reste la cible de bombardements.  "Nous n'oublions pas les autres villes encore occupées, Kherson, Melitopol, Berdiansk, Enerhodar, Marioupol et tous les autres villages et villes du Donbass", a d'ailleurs rappelé Volodymyr Zelensky. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.