Grosse frayeur au Canada, un avion perd sa roue au décollage !

Grosse frayeur au Canada, un avion perd sa roue au décollage !© Capture Twitter Tom Van Aken
A lire aussi

, publié le lundi 06 janvier 2020 à 20h49

Ralliant Montréal à Bagotville le 4 janvier, un avion d'Air Canada Express a dû faire demi-tour peu après avoir quitté l'aéroport, en raison d'une perte de roue au moment du décollage.

Vendredi 4 janvier, il valait mieux savoir garder son sang-froid si l'on a peur en avion. En effet, lors d'un vol entre Montréal et Bagotville au Québec (Canada), un avion Dash 8-300 d'Air Canada Express a perdu sa roue au moment du décollage. L'appareil, qui transportait trois membres d'équipage et 49 passagers, a dû attendre un peu dans les airs et "brûler du carburant" avant de revenir en ne faisant aucun blessé à l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau de Montréal.


Contactée par la Presse canadienne, Manon Stuart, une porte-parole de Jazz Aviation a expliqué que "les pilotes expérimentés ont maintenu un contrôle complet de l'appareil. Nos pilotes sont bien entraînés à répondre à de telles situations. Ils ont réagi conformément à nos procédures opérationnelles habituelles", a-t-elle expliqué dans un courrier.

Ce type d'avion est équipé de six roues : deux pour le train d'atterrissage droit, deux pour le train d'atterrissage gauche et deux autres placées sous le nez de l'appareil. Une vidéo a été diffusée sur Twitter par un passager où l'on aperçoit des flammes sur une des roues avant que celle-ci ne se détache tout juste avant le décollage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.