Grèce : une fillette de 5 ans, à la dérive sur sa bouée Licorne, repêchée par un ferry

Grèce : une fillette de 5 ans, à la dérive sur sa bouée Licorne, repêchée par un ferry©Capture vidéo ZanteTimes

, publié le mardi 25 août 2020 à 16h39

C'est une histoire qui aurait pu très mal se terminer. Une fillette âgée entre 4 et 5 ans a dérivé au large de la Grèce, juchée sur une bouée en forme de licorne.

Toutefois, les secours l'ont récupérée indemne. Une histoire rapportée par les médias grecs.
C'est une aventure que les parents de la concernée n'oublieront pas de sitôt. En Grèce, plus précisément à Antirion, dans le golfe de Corinthe, des parents ont eu la mauvaise surprise de voir leur fille emportée au large de la plage par le vent, juchée sur une bouée en forme de licorne. Heureusement, la fillette n'a pas bougé d'un pouce et s'est accrochée au précieux animal en plastique. Alertées, les autorités sont rapidement intervenues et sont entrées en contact avec un ferry qui naviguait pour qu'il apporte son aide à la petite malchanceuse, précise le quotidien en ligne Ekathimerini.

La fillette choquée, mais pas blessée



Ainsi, l'embarcation a dévié de sa trajectoire pour lui porter secours. Une vidéo a notamment été tournée par des passagers. Postée sur les réseaux sociaux, on y voit l'équipage lancer une corde à la fillette puis la ramener à eux. Cette dernière s'est révélée choquée, mais en bonne santé.
Cela n'avait pas été le cas, en juin 2018, d'une quinquagénaire russe dont le matelas gonflable avait dérivé sur 11 kilomètres, toujours en Grèce. Récupérée par un navire de secours une vingtaine d'heures plus tard, la femme souffrait de graves brûlures, d'hypothermie et de problèmes cardiaques, rapporte RTL. Sa fille avait déclaré que sa mère "était réduite en cendres", ajoute le média.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.