Glyphosate et cancer : une étude troublante

A lire aussi

Libération, publié le mardi 21 novembre 2017 à 21h26

Alors que l'UE doit statuer lundi sur le sort du glyphosate en son sein, une étude s'invite en dernière minute dans le débat. Et sème le trouble. Le 9 novembre, le Journal of the National Cancer Institute a publié les données d'une recherche selon laquelle l'exposition au pesticide le plus utilisé au monde n'augmenterait pas le risque de déclarer un cancer. Des conclusions pour le moins détonantes, alors que le Centre international de recherche sur le cancer (Circ), agence de l'OMS, a classé en 2015 le glyphosate comme «cancérogène probable» et perturbateur endocrinien. Commanditée et financée par des institutions publiques américaines, l'étude, baptisée «Agricultural Health Study» (AHS), avance qu'il n'y a pas d'association entre l'herbicide décrié et les…

Lire la suite sur Libération

 
9 commentaires - Glyphosate et cancer : une étude troublante
  • Il y a certainement mille fois plus de chances de choper un cancer avec les juages radio actifs en provenance de russie que de le choper avec le glyphosate, pour mémo ce produit considéré a tort comme pesticide est un désherbant et non un insecticide, il est utilisé depuis des dizaines d'années et jusqu'ici rien ne permet d'affirmer que ce produit soit cancérogène s'il est utilisé seul sans autre additif.

  • Assez de tergiversations.Si ce produit n'est pas dangereux que ceux qui le préconisent l'utilisent chez eux et mangent régulièrement des fruits et legumes ayant subi ce traitement,et ceci publiquement

  • 9ça pu les pots de vin. Comme ça, en dernières minutes on trouve une étude qui nie les effets toxiques dénoncés depuis des décennies.

    Je demande à voir depuis quelles dates ces analyses en ont fait la synthèse?
    C'est sur que si on compare sur 10 ans, les effets néfastes ont peuprogressé (heureusement), mais si on regarde sur 25 ans, ont peut constater certainement les taux de décès dus au glyphosate.

    D'ailleurs je boycotte tout ce qui est produit par le consortium Monsanto , et bientôt Bayer y/c médicaments.

  • Voilà une étude qui a du coûter cher à monsanto

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]