Germanwings : les familles des victimes scandalisées par les parents de Lubitz

Germanwings : les familles des victimes scandalisées par les parents de Lubitz©Wochit

6medias, publié le lundi 04 avril 2016 à 23h11

Les parents d'Andreas Lubitz, le copilote responsable du crash du vol de la Germanwings ont diffusé un faire-part dans un journal allemand, provoquant la colère des familles des victimes dans Bild.



C'est un geste qui fait scandale de l'autre côté du Rhin. Un peu plus d'un an après le crash de l'A320 de la Germanwings, le 24 mars 2015, les parents du copilote Andreas Lubitz ont décidé de faire passer un message dans un quotidien de l'ouest du pays.

Ils y adressent leurs remerciements au maire de leur ville, mais aussi à leur pasteur, leurs amis, leurs voisins. "Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont aidés pendant cette année où nous avons connu l'horreur et la peur, l'agitation, le mutisme, le désespoir et la douleur, mais aussi à supporter notre perte (...)", écrivent les parents du copilote. Ils évoquent également la perte "'d'un être précieux et plein d'amour" alors que le texte est accompagné d'une photo de leur fils.

"Je n'ai pas les mots"

Le drame avait provoqué la mort des 149 passagers de l'avion qui devait relier Barcelone à Dusseldorf. Les familles se disent choquées dans le quotidien Bild. "Dans leur faire-part de remerciements, leur fils est décrit comme une personne de valeur. On ne peut trouver de mots suffisants pour exprimer notre colère", expliquent les parents d'une victime de 24 ans interrogés par Bild. "Je peux comprendre le chagrin des parents qui ont perdu leur fils. Mais publier ce faire-part sans mentionner les 149 personnes que cet homme a assassinées, je n'ai pas les mots", a ajouté un autre père

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU