Monde

Gaza : l’armée israélienne annonce avoir récupéré le corps de l’otage français Elya Toledano

© Hollander Jim/UPI/ABACA - Il resterait encore 134 otages dans la bande de Gaza sur les 240 kidnappés le 7 octobre.

Elya Toledano avait été pris en otage par le Hamas lors de l’attaque du 7 octobre alors qu’il participait au festival de musique Supernova, rapporte BFMTV.

L’armée israélienne a annoncé ce vendredi 15 décembre avoir récupéré la dépouille de l’otage franco-israélien Elya Toledano, rapporte BFMTV. Il avait été pris en otage par le Hamas le 7 octobre, alors qu’il participait au festival de musique Supernova en Israël.

Le corps de l’homme âgé de 28 ans a été retrouvé jeudi "par nos forces spéciales lors d'une opération à Gaza et ramené en Israël" par l’armée israélienne qui "présente à la famille ses sincères condoléances", a déclaré Tsahal sur X (anciennement Twitter). "Aucun détail n'a été donné sur la manière dont il est décédé ni sur la date de son décès", explique pour sa part le média israélien The Times of Israël.

"Nous partageons la douleur de sa famille et de ses proches"

La ministre française de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a réagi sur X : "Immense peine à l'annonce par les forces armées israéliennes du décès de notre compatriote Elya Toledano, otage du Hamas et dont la dépouille a été retrouvée à Gaza. Nous partageons la douleur de sa famille et de ses proches. La libération de tous les otages est notre priorité."

BFMTV rappelle que trois Français sont encore, à ce jour, portés disparus : Orion Hernandez Radoux, Ofer Kelderon et Ohad Yahalomi. On estime qu'il reste encore au total 134 otages dans la bande de Gaza sur les 240 kidnappés lors des attaques du 7 octobre.

publié le 15 décembre à 07h06, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux