G7 : et soudain, Donald Trump jette des bonbons sur Angela Merkel

G7 : et soudain, Donald Trump jette des bonbons sur Angela Merkel©Wochit

6Medias, publié le jeudi 21 juin 2018 à 19h37

Le dirigeant d'un cabinet de conseil a révélé une anecdote qui se serait déroulée lors du G7, et au cours de laquelle Donald Trump aurait été désinvolte envers Angela Merkel, explique Paris Match qui reprend CBS.

Donald Trump a-t-il encore été l'auteur d'un geste polémique lors de la dernière réunion du G7 ? C'est en tout cas ce qu'a rapporté Ian Bremmer, dirigeant d'un cabinet de conseil international qui intervient fréquemment dans les médias aux États-Unis, et qui a relaté les faits sur CBS, repris en France par Paris Match. Une anecdote qu'il a expliqué tenir de "plusieurs participants qui se trouvaient dans la pièce".



Donald Trump, entouré des six autres chefs d'États ou de gouvernements, subissait des pressions afin qu'il signe l'accord final. "Trump était assis là, bras croisés, manifestement mécontent parce qu'il avait l'impression qu'ils se liguaient contre lui", écrit Paris Match en rapportant les paroles de Ian Bremmer. Un sentiment qu'il n'a pas apprécié manifestement, et c'est Angela Merkel, chancelière allemande, qui a été la cible de sa pique finale.

"Tiens, Angela"

"Il a fini par donner son accord, en disant que oui, il allait signer. Et à ce moment-là, il s'est levé, il a mis sa main dans sa poche et il a sorti deux bonbons, les a jetés sur la table et a dit à Merkel : 'Tiens, Angela, ne dis pas que je ne te donne jamais rien'", raconte le consultant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.