Monde

Fusillade dans une école en Serbie : neuf morts, une jeune Française parmi les victimes

© Capture d'écran vidéo France 24 - Huit écoliers et un gardien ont été tués lors d’une fusillade en Serbie.

Huit écoliers et un gardien ont été tués lors d’une fusillade, mercredi 3 mai, en Serbie. Le suspect a été interpellé. Il est âgé de 14 ans. Le ministère des Affaires étrangères a révélé dans un communiqué qu'une des victimes était de nationalité française.

Une fusillade a eu lieu dans une école primaire de Belgrade, en Serbie, mercredi 3 mai vers 8 h 40. Selon BFMTV, un adolescent de 14 ans a été interpellé par police. Neuf morts sont à déplorer, selon le ministère de l'Intérieur serbe. “Huit enfants et un agent de sécurité ont été tués lors de la fusillade qui s’est produite ce matin à l'école élémentaire 'Vladislav Ribnikar' à Vracar, tandis que six enfants et un professeur d'école ont été blessés et sont actuellement pris en charge au centre d'urgence et à Tirsova”, détaille-t-il sur Facebook.

Le ministère des Affaires étrangères a révélé ce mercredi après-midi dans un communiqué qu'une élève était de nationalité française, avant de transmettre les condoléances de la France aux familles des victimes : "Nos pensées vont aux familles des victimes, auxquelles nous présentons nos plus vives condoléances, ainsi qu’aux nombreux blessés, auxquels nous souhaitons un prompt rétablissement", est-il également écrit dans le communiqué.

D'après le ministère de l'Intérieur serbe, “la police a dépêché sur place toutes les patrouilles disponibles et arrêté sur place un mineur (...) soupçonné d’avoir tiré plusieurs coups de feu dans la direction d'élèves et d’un gardien de l'école”. Il précise que l’arme, un pistolet, appartiendrait au père du suspect.

Un élève de l'école

Ce dernier serait un élève de l’établissement. “Un élève (...) est sorti dans un couloir et a utilisé une arme à feu”, a expliqué aux médias serbes Milan Nedeljkovic, le président de la municipalité de Vracar, située dans le centre de Belgrade, rapporte Le Parisien. L’officiel évoque également une professeure “grièvement blessée”.

publié le 3 mai à 12h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux