Fusillade à Munich : un homme ouvre le feu devant un McDonald's

Fusillade à Munich : un homme ouvre le feu devant un McDonald's

L'Obs, publié le vendredi 22 juillet 2016 à 23h08

Une fusillade a fait au moins 8 morts et au moins 10 blessés, dont plusieurs graves, ce vendredi vers 17h50 dans le centre commercial Olympia de Munich, situé à proximité du stade Olympique dans le quartier de Moosach, selon un dernier bilan de la police, qui évoque "une attaque terroriste". Il y aurait "jusqu'à trois tireurs" présumés, selon la police, qui annonce sur son compte Twitter "une intervention policière importante dans un centre commercial", invitant à ne pas se rendre "dans le secteur".

Un corps étendu rue Hanauer, à proximité des 8 victimes de la tuerie de Munich, serait celui d'un des assaillants, écrit la police munichoise sur Twitter, confirmant les dires d'un porte-parole. "Nous étudions une éventuelle complicité", déclarent les forces de l'ordre, selon qui l'homme se serait suicidé après l'attaque.



Dès le début de soirée, les forces de l'ordre invitaient les Munichois à "éviter les lieux publics", indiquant que la situation était "encore incertaine". "Nous ne savons pas pour le moment où se trouvent les assaillants", admettait la police vers 19h45 heure locale. La gare centrale et le métro de la ville ont été évacués.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.