Frayeur à Londres : face à des vents violents, l’atterrissage d’un avion vire au cauchemar
© Capture d'écran TVN24
Un avion a connu de nombreuses difficultés avant d'atterrir lundi 26 février. L'appareil a tourné 40 minutes dans les airs avant de parvenir à se poser à l'aéroport de Londres Heathrow, rapporte Sky News.
Les passagers se souviendront toute leur vie du vol Berlin-Londres. Lundi 26 février, l'avion de la compagnie British Airways a connu des difficultés à se poser sur le tarmac de l'aéroport de Londres Heathrow, rapporte Sky News, mardi 27 février. De multiples vidéos sur les réseaux sociaux montrent l’appareil en train de faire face à de grosses bourrasques de vent le déstabilisant lorsqu’il essayait de poser les roues sur le tarmac. Dans la foulée, le pilote, après avoir vu l’avion poser ses roues sur le sol, prend la décision d’utiliser massivement les gaz afin de regagner de l’altitude.
Deux tentatives ont été nécessaires pour que l'avion puisse se poser
L'atterrissage n'a pas été de tout repos en raison des rafales de vent latérales. FlightRadar24 détaille que de nombreuses techniques sont possibles pour poser l'avion face à de telles conditions. "Elles consistent à atterrir selon un angle doux, réduisant ainsi l'influence du vent latéral sur la trajectoire de l'avion. Parfois, cependant, une décision plus sûre consiste à soulever le véhicule", indique le site spécialisé. Avant d'ajouter qu'il est primordial de tenter de nouveau sa chance.
Après 40 minutes à tourner autour de l'aéroport de Londres Heathrow, l'engin de la compagnie British Airways est parvenu à se poser sur le tarmac au bout de la deuxième tentative.
publié le 28 février à 14h37,