Frappes en Syrie : "Mission accomplie", proclame Donald Trump sur Twitter

Frappes en Syrie : "Mission accomplie", proclame Donald Trump sur Twitter

Donald Trump à la Maison blanche le 13 avril 2018.

Orange avec AFP, publié le lundi 16 avril 2018 à 11h24

Le président des États-Unis a salué samedi sur Twitter "une frappe parfaitement exécutée" en Syrie.

"Mission accomplie", s'est réjouit Donald Trump sur Twitter samedi 14 avril après les frappes menées dans la nuit par les Etats-Unis avec la France et le Royaume-Uni contre le régime syrien. "Merci à la France et au Royaume-Uni pour leur sagesse et la puissance de leur excellente armée. Nous ne pouvions obtenir meilleur résultat. Mission accomplie !" Dans un second tweet, le locataire de la Maison blanche a félicité l'armée des États-Unis. "Tellement fier de notre grande armée qui sera bientôt", grâce aux "milliards de dollars" de budget supplémentaire débloqués sous son administration, "la meilleure que notre pays a jamais eue", a-t-il écrit. 

Les frappes occidentales ont visé trois sites liés au programme d'armement chimique du régime de Bachar al-Assad, près de Damas et dans le centre du pays, selon Washington, Paris et Londres. Il s'agit d'une riposte ciblée après l'attaque chimique présumée du 7 avril à Douma, près de la capitale syrienne, imputée au pouvoir syrien.  

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.