Frappes des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni en Syrie : ce que l'on sait

Frappes des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni en Syrie : ce que l'on sait

Photo fournie par le service de presse des armées d'un Rafale se préparant à décoller de la base aérienne de Saint-Dizier, le 13 avril 2018 pour une mission en Syrie

A lire aussi

Libération, publié le samedi 14 avril 2018 à 12h21

Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni, qui doutaient jusque-là des représailles à mettre en œuvre, ont déclenché dans la nuit de vendredi à samedi des frappes concertées en Syrie contre le régime de Bachar al-Assad. La Russie a elle annoncé convoquer une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU. Voici ce que l'on sait:

Les forces engagées

L'état-major français a confié la mission de bombardement à plusieurs chasseurs Rafale, selon une vidéo diffusée par l'Elysée et la ministre des Armées Florence Parly.

Cette nuit, sur ordre du Président de la République, les armées françaises, en étroite coordination avec les armées américaines et britanniques, ont mené une opération en Syrie. pic.twitter.com/gAvclwA8r3

- Florence Parly (@florence_parly) 14 avril…

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.