Franco-Irlandaise disparue en Malaisie : le corps retrouvé est bien celui de Nora Quoirin

Franco-Irlandaise disparue en Malaisie : le corps retrouvé est bien celui de Nora Quoirin
Un policier, près du complexe hôtelier Dusun, où Nora Quoirin a disparu

Orange avec AFP-Services, publié le mardi 13 août 2019 à 16h40

La jeune Nora Quoirin avait disparu dans la nuit du 3 au 4 août, alors qu'elle venait d'arriver en Malaisie pour des vacances avec sa famille.

Le corps de la jeune Franco-Irlandaise disparue depuis dix jours en Malaisie a été découvert dans le cadre des recherches menées aux alentours du complexe hôtelier "Dusun Resort", où elle séjournait avec sa famille. L'organisation caritative britannique Lucie Blackman Trust avait dans un premier temps indiqué qu'un "corps a été découvert durant les recherches pour Nora Quoirin", selon un communiqué de la structure, spécialisée dans l'aide aux familles de Britanniques disparus à l'étranger. Quelques heures après, l'information a été confirmée. "La famille a confirmé qu'il s'agit du corps de Nora", a déclaré Mohamad Mat Yusop, chef de la police de l'Etat de Negeri Sembilan (sud).



Nora Quoirin, âgée de 15 ans et souffrant d'un léger handicap mental, avait disparu dans la nuit du 3 au 4 août, alors qu'elle venait d'arriver pour des vacances dans le complexe hôtelier Dusun Resort, à 70 km au sud de Kuala Lumpur, avec sa famille vivant à Londres. Ses proches avaient évoqué l'hypothèse d'un enlèvement, la police locale traitant l'affaire comme une disparition inquiétante sans exclure d'autres pistes.


Plus de 350 personnes ont été mobilisées pour participer avec le soutien d'hélicoptères, de chiens et de plongeurs, aux recherches dans la jungle proche de Dusun Resort, dans l'Etat de Negeri Sembilan.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.