Francfort : l'aéroport évacué à cause d'une famille française

Francfort : l'aéroport évacué à cause d'une famille française©Panoramic

, publié le mardi 07 août 2018 à 19h36

Le trafic aérien a été perturbé ce mardi 7 août à l'aéroport de Francfort à cause d'une famille française qui a raté un contrôle de sécurité, révèle Ouest-France.

Des avions annulés, d'autres retardés, c'était la pagaille à l'aéroport de Francfort en Allemagne ce mardi 7 août à cause de l'évacuation d'une partie de celui-ci. Pendant plusieurs heures, le trafic a été largement perturbé à cause d'une famille française qui a manqué un contrôle de sécurité, a annoncé la police fédérale dont Ouest-France se fait l'écho. "La raison de l'évacuation du terminal est une erreur commise par un agent de sécurité. Malgré un test positif aux explosifs, une famille de quatre Français a été autorisée à quitter la zone de sécurité", a expliqué la police sur Twitter.



La famille française a pu poursuivre son voyage

L'aéroport a été évacué le temps de retrouver la famille française composée de quatre personnes. Une fois arrêtées, la police a procédé à de nouveaux contrôles et elles ont finalement toutes pu continuer leur voyage. Quelques heures après avoir demandé l'évacuation partielle, les autorités allemandes ont autorisé l'aéroport à rouvrir entièrement. Les voyageurs ont ainsi pu prendre place à bord de leur avion et le personnel reprendre son travail. Sur les 1 500 vols qui étaient prévus ce mardi au départ ou à l'arrivée de Francfort, aucun chiffre n'a encore été donné sur le nombre exact qui a été impacté par l'évacuation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.