France-Uruguay : Macron a célébré la victoire des Bleus avec 300 jeunes à l'Elysée

France-Uruguay : Macron a célébré la victoire des Bleus avec 300 jeunes à l'Elysée
Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, le 6 juillet 2018.

, publié le vendredi 06 juillet 2018 à 20h50

Emmanuel Macron a d'ores et déjà confirmé qu'il se rendra à Saint-Pétersbourg, mardi 10 juillet, pour la demi-finale de la Coupe du monde.

Plus de 300 jeunes sportifs ont pu regarder le quart de finale France-Uruguay dans le parc de l'Elysée, vendredi 6 juillet. Emmanuel Macron et ses jeunes invités ont célébré la victoire des Bleus (2-0), qui accèdent à la demi-finale de la Coupe du monde.









Les jeunes invités étaient venus de clubs de football d'Ile-de-France, comme Sarcelles, Bondy ou Suresnes, et de sections Sport-Etudes de lycées situés dans des quartiers en difficulté, a précisé l'Elysée. Les photos postées montrent les adolescents assis ensemble sur la pelouse, face à un écran géant installé sous les arbres.













Cette invitation "rapproche les jeunes de la République. C'est une démarche que nous avions faite dès notre arrivée à la Ligue avec notre opération 'La France, on l'aime, on la soutient'", s'est félicité le président de la Ligue de Paris Ile-de-France, Jamel Sandjak, dans un communiqué de presse.

Macron en Russie pour la demi-finale

Emmanuel Macron a d'ores et déjà confirmé qu'il se rendra à Saint-Pétersbourg, mardi 10 juillet, pour soutenir l'équipe de France qui jouera la demi-finale, a confirmé l'Elysée quelques minutes après la victoire des Bleus.



Le président français avait annoncé, lors d'une visite à Saint-Pétersbourg le 25 mai, qu'il reviendrait en Russie si la France passait "les quarts de finale".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.