Fortes turbulences : sept blessés sur un vol à destination de Chicago, l’avion dérouté
© Pixabay
Mercredi 28 août, un vol de la compagnie aérienne United Airlines à destination de Chicago a été dérouté en raison d’une “brève période de fortes turbulences”. Sept personnes ont été blessées, dont l'une a été transportée à l’hôpital.
Sept personnes ont été blessées, mercredi 28 août, dans un vol de la compagnie aérienne United Airlines en raison de fortes turbulences. L’avion, au départ de Cancún (Mexique) et à destination de Chicago (États-Unis), a rencontré “une brève période de fortes turbulences alors que le signal de ceinture de sécurité était allumé”, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué, relayé par Air Journal.
L’appareil a été dérouté vers le Tennessee pour un atterrissage d’urgence. Il a finalement atterri en début d’après-midi à l’aéroport international de Memphis. Des secouristes étaient présents sur les lieux afin de prendre en charge de potentiels blessés.
Une enquête ouverte
Une fois l’avion au sol, les ambulanciers ont pris en charge sept personnes, qui ont été blessées lors des turbulences. L’une d’entre elles a été transportée à l’hôpital de Memphis dans un état non critique. Les six autres passagers ont été légèrement blessés.
“Nous sommes reconnaissants envers notre équipage pour les efforts qu’il a déployés pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients et nous prévoyons que le vol décollera bientôt pour Chicago”, a remercié la compagnie aérienne United Airlines. La Federal Aviation Administration, chargée de la réglementation de l'aviation civile aux États-Unis, enquête sur l’incident.
publié le 29 août à 19h28, Lila Bruandet, 6Medias