Foot : des Saoudiennes autorisées dans les stades pour la première fois

Foot : des Saoudiennes autorisées dans les stades pour la première fois©STRINGER / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 21h31

Echarpe autour du cou, billet en main, des femmes avaient rendez-vous au stade à Jeddah (Arabie saoudite), vendredi 12 janvier. Et c'est un événement dans ce royaume ultraconservateur. Jusque-là, elles n'étaient pas admises en tribunes. La rencontre oppose Al-Ahli à Al-Batin, deux équipes locales. Les supportrices sont venues seules, ou accompagnées de leur famille. 

Je regardais tout le temps les matchs à la télévision, alors que mes frères s'y rendaient. J'étais triste et je me demandais pourquoi je ne pouvais pas y aller. Mais aujourd'hui cela a changé, c'est un jour de plaisir et de joie.

une supportrice saoudienne
à l'AFP

Cette soirée est une illustration des récentes réformes sociétales lancées par les autorités. Parmi elles, figure un allègement des…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - Foot : des Saoudiennes autorisées dans les stades pour la première fois
  • Pauvres femmes: du foot . . . . . Pourquoi tant de haine ? ! . . . Elles ne méritent pas cela.

  • avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    Oh non, les pauvres, ce n'est pas la première fois qu'elles sont admises dans les stades... En revanche, c'est effectivement la première fois qu'elles y sont admises pour voir un match. J'espère que l'évolution dont semble faire preuve l'Arabie Saoudite à l'égard des femmes se poursuivra.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]