Floride : Un pont s'est effondré sur une autoroute à Miami - Il y aurait plusieurs morts

Floride : Un pont s'est effondré sur une autoroute à Miami - Il y aurait plusieurs morts©Capture Jeanmarcmorandini.com

Source Jeanmarcmorandini.com, publié le jeudi 15 mars 2018 à 20h15

Ce jeudi, un pont piétonnier passant au-dessus d'une autoroute s'est effondré à proximité de l'université internationale de Floride de Miami.

Terrible drame en Floride. Un pont piétonnier s'est effondré sur une autoroute en pleine journée, selon plusieurs médias américains relayés par Jeanmarcmorandini.com. La chaîne NBC indique qu'il y a "plusieurs morts", selon une source policière, et plusieurs blessés dont certains encore coincés sous le pont. Également, plusieurs voitures ont été écrasées par le pont qui s'est effondré.



L'accident a eu lieu ce jeudi en début d'après-midi, alors que le pont avait été installé samedi au-dessus de la 109e avenue Southwest. Le pont prévoyait un accès piéton à la route longeant le canal Tamiami afin de relier le campus principal de l'université internationale de Floride au quartier de Sweetwater, endroit où vivent des milliers d'étudiants de la région.
Ce pont avait été installé à l'origine pour réduire les risques de bouchons autour de la zone. La méthode d'installation était aussi supposée réduire les risques pour les travailleurs sur le chantier, mais aussi pour les passants et les automobilistes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.