Floride : l'archipel des Keys attend l'ouragan Irma

Floride : l'archipel des Keys attend l'ouragan Irma©Capture France 2

Source franceinfo, publié le dimanche 10 septembre 2017 à 17h07

Après avoir dévasté les Antilles françaises, l'ouragan Irma a touché Cuba, puis désormais la Floride (États-Unis). "L'ouragan se trouve encore à 100 kilomètres et il arrive tout doucement à 15km/h.

Ce qu'on appelle le 'point d'impact' est prévu à peu près dans une demi-heure ici, au sud de la Floride", témoigne Agnès Vahramanian, envoyée spéciale à Key Largo, au sud de la Floride. "Écoutez, ça grogne, ça cogne et il y a déjà des dégâts [...] Nous avons pu circuler un tout petit peu dans le quartier et ce que nous avons vu, ce sont déjà des bateaux qui se sont échoués, des palmiers qui sont déjà tombés", décrit la journaliste.



Dans les hôtels, il n'y a plus d'eau ni d'électricité. La majorité des habitants sont évacués et sont à l'abri, ils ont passé la nuit dans des centres d'accueil. "Et maintenant le jour va se lever et c'est maintenant que l'ouragan va commencer. On nous promet une énorme tempête. Si Irma avait baissé en intensité, il est en train de remonter vers les eaux chaudes du golfe du Mexique et il est en train de se renforcer", conclut Agnès Vahramanian.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
73 commentaires - Floride : l'archipel des Keys attend l'ouragan Irma
  • que fait cette journaliste dehors par cette tempête? .....A écouter tous ces médias on pourrait croire que c'est la première fois que ces iles sont touchés par des ouragans .Et bien non, cela arrive tous les ans à la mème saison ! et en France aussi nous aurons bientot nos tempêtes d' équinoxes mais moins violentes bien sur

  • Dans ce cas la on met une ceinture de leste il vrai que cette reporter est dans la catégorie petite plume mais enfin tout s'est bien passé pour elle/

  • Quand on veut montrer du sensationnel........... Mais les spectateurs de la métropole, au chaud, à l'abri, aiment s'effrayer sans risques !! Il faudra pourtant arrêter ce genre de reportage débile.

  • Encore une bécasse qui veut se faire remarquer.

  • l imbécilité dans toute sa splendeur....Les autorités ne cessent de dire aux populations qu' en cas d' ouragan il faut rester calfeutré et ne sortir sous aucun pretexte, et mamzelle se pavane dans la pluie et le vent pour le plaisir de montrer que journaliste est un métier de surhomme (ou de surfemme, je ne sais pas si le terme existe) , et d' avoir ainsi le plaisir de frimer.
    Après on viendra nous faire le decompte des martyrs morts pour la liberté de la presse et pour que nous soyons informés, bla bla bla bla bla bla.....Sombre crétins, oui, et elle et ceux qui l' ont envoyer mouiller se petits petons. Je rappelle que melme la cour martiale absout les militaires accusés de désobeisance, lordsqu' il est démontré que l' ordre en question est inutile ou criminel.