Famille royale : nouveau scandale en rapport avec le nazisme

Famille royale : nouveau scandale en rapport avec le nazisme©Wochit

, publié le vendredi 22 février 2019 à 17h55

Il y avait eu le roi Édouard VIII, le prince Harry, c'est à présent au tour de James Middleton, le frère de Kate, d'être au coeur d'un scandale qui tourne autour du nazisme. C'est ce que révèle le journal anglais The Mirror, relayé par Gala.

C'est un ancien employé de James Middleton, du temps où il avait son entreprise Boomf, qui a lancé l'alerte.

Une entreprise qui vendait des boîtes personnalisables. Jusque-là rien d'anormal, seulement le frère de la duchesse de Cambridge aurait laissé passer plusieurs commandes très dérangeantes.

En effet, The Mirror dévoile que certaines boîtes contenant des symboles nazis et antisémites auraient été vendues avec l'aval de James Middleton. Le lanceur d'alerte parle également de confettis ornés d'une croix gammée : "C'était presque comme si cela ne valait pas la peine de s'en occuper." Il retranscrit les propos de son ancien patron : "Des clients ont payé pour cela, la commande a été passée, envoyez-la, point."

Le principal intéressé n'a pour l'instant pas réagi. Cet épisode s'ajoute à d'autres scandales mêlant la famille royale britannique et le nazisme. On se souvient des liens étroits entre le roi Édouard VIII et Hitler, qui s'étaient rencontrés peu avant la Seconde Guerre mondiale.
En 2005, le prince Harry avait lui fait la une après la découverte de photos où il arborait un costume de SS.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.