Expulsion de diplomates russes : le numéro deux de l'ambassade russe en France annonce des "mesures de rétorsion calibrées"

Expulsion de diplomates russes : le numéro deux de l'ambassade russe en France annonce des "mesures de rétorsion calibrées"©ALAIN JOCARD / AFP

franceinfo, publié le mardi 27 mars 2018 à 11h55

Alors que l'Union européenne, les États-Unis et le Canada ont annoncé lundi 26 mars l'expulsion de nombreux diplomates russes, en solidarité avec le Royaume-Uni, après l'empoisonnement sur le sol britannique d'un ex espion russe, le ministre-conseiller de l'ambassade de Russie en France se dit scandalisé. Invité de France Inter, mardi matin, Artem Studennikov annonce des mesures de rétorsion "calibrées" de la part des Russes: "Des diplomates européens devront quitter Moscou".

Les Russes vont répondre aux expulsions de diplomates décidées par 16 pays de l'Union européenne, les États-Unis et le Canada, a confirmé mardi matin Artem Studennikov. "On va préparer des mesures de rétorsion. À chaque fois, ces mesures seront calibrées en fonction des mesures prises par tel ou…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Expulsion de diplomates russes : le numéro deux de l'ambassade russe en France annonce des "mesures de rétorsion calibrées"
  • tout les pays du monde ne feront pas plié la russie, c'est un état continent qui est fort par son chef et son peuple ... tout comme la turquie qui tire a bout portant sur n'importe qui, qui ose les dénigrer

    Quand la Russie intervient militairement à l'extérieur de ses frontières, c'est au profit de la civilisation contre la barbarie. Quand c'est la Turquie, c'est exactement l'inverse !

    darwin2bis, pas convaincu pour les russes mais entièrement d'accord pour la Turquie !

    plus pour les turcs ...

  • Aucun état d'âme pour expulser un diplomate russe qui ne risque pas de commettre un attentat. Qu'a-t-on à reprocher à ce diplomate pour justifier à titre individuel son expulsion ? Une mesure de rétorsion en réaction à une action criminelle qui ne s'est pas produite sur notre territoire, en solidarité avec les anglais qui quittent l'Europe me parait injuste vis-à-vis de cet homme. En revanche, pour expulser un dangereux extrémiste, alors là, c'est une autre paire de manche.

  • Et pendant ce temps là, dans l'ISS se trouvent des américains, des russes et un japonais !! Youpi

  • Avec Poutine, ce sera œil pour œil dent pour dent... Tous les pays du monde ne fera pas plier la Russie...

  • U S . E U Des dangereux malades .