Explosion à Manchester : ce que l'on sait

Explosion à Manchester : ce que l'on sait©Capture BFMTV

publié le mardi 23 mai 2017 à 06h07

A Manchester, une explosion a eu lieu lundi soir à la fin d'un concert d'Ariana Grande, faisant 19 morts. Un événement traité comme un "incident terroriste" selon la police britannique.





La police de Manchester annonce avoir été appelée juste après 22h30, heure locale, à la suite d'informations faisant état d'une explosion dans la plus grande salle de concerts de la ville, la Manchester Arena, d'une capacité d'environ 20.000 personnes. S'y produisait ce lundi soir la popstar Ariana Grande.

Les spectateurs disent avoir entendu l'explosion juste à la fin du concert, alors qu'ils commençaient à sortir de la salle.

De son côté, la Manchester Arena évoque dans un tweet une explosion qui se serait déroulée hors de la salle de concerts, dans un endroit public. Un communiqué de la police des transports mentionne une explosion dans le foyer de la salle de concerts. Ce foyer est un espace public qui relie la salle à la gare toute proche de Victoria où passent trains et métros.

La police confirme 19 morts et environ 50 personnes blessées. Les blessés sont traités dans six hôpitaux, a précisé la police.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.