Monde

Eurovision : la Suédoise Loreen triomphe, la France seulement 16ème

La Suède a remporté le 67ème concours de l'Eurovision, samedi 13 mai à Liverpool, au Royaume-Uni. Avec 7 titres, elle devient le pays le plus titré de l'histoire de la compétition avec l'Irlande. La lauréate, Loreen, s'était déjà imposée en 2012. La Zarra, candidate de la France, termine à une décevante 16ème place.

Pour la finale de cette 67ème édition de l'Eurovision, c'est la Suède et sa chanteuse Loreen qui ont triomphé, dans la soirée du samedi 13 mai, à Liverpool (Royaume-Uni). Déjà lauréate en 2012 avec le titre Euphoria, elle a cette fois-ci conquis le public et le jury avec son morceau Tattoo. La France, représentée par la chanteuse québecoise La Zarra, n'a pas convaincu et se contente de la 16ème place du concours, alors même que les bookmakers lui prédisaient une place proche du top 5, comme l'indique Franceinfo.

Deux records égalés

Favorite des parieurs depuis plusieurs mois, Loreen a donc honoré son statut, récoltant 583 points. Cette victoire fait de la Suède le pays le plus titré de l'histoire de la compétition, à égalité avec l'Irlande, couronnée à sept reprises. Avec cette deuxième victoire, Loreen égale un autre record détenu par l'Irlande, qui avait déjà vu Johnny Logan s'imposer à deux reprises dans la compétition dans les années 1980, note BFMTV. Les Scandinaves succèdent à l'Ukraine, qui s'était imposée l'an dernier mais, du fait du conflit en cours sur son sol, n'a pas pu gérer l'organisation de l'événement, qui est revenue au Royaume-Uni. La Finlande et Israël complètent le podium et sont suivies par l'Italie et la Norvège. L'Ukraine doit quant à elle se contenter de la sixième place.

publié le 14 mai à 06h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux