EuroMillions : un Suisse décroche la cagnotte de 210 millions d'euros

EuroMillions : un Suisse décroche la cagnotte de 210 millions d'euros©Pixabay

, publié le samedi 27 février 2021 à 11h45

Le plus gros jackpot de l'histoire de l'EuroMillions a été décroché par un Suisse, vendredi 26 février, selon Tirage Gagnant. Il empochera bientôt 210 millions d'euros.

C'est une première dans l'histoire de l'EuroMillions.

Jamais, auparavant, un joueur n'avait remporté une telle somme. En étant le seul à jouer les numéros 6-12-22-29-33 et les étoiles 6 et 11, un Suisse est devenu le gagnant d'un pactole de 210 millions, vendredi 26 février, indique Tirage Gagnant, un média spécialisé dans les jeux de hasard. Selon lui, le joueur n'avait qu'une chance sur 139 838 160 de découvrir la combinaison gagnante.



Jusque-là, le gain record était détenu par un Français. Le retraité, installé dans le sud de la France avait remporté 200 millions en décembre dernier. Resté anonyme, il avait cependant fait part de sa volonté de créer et de financer à hauteur de dizaines de millions d'euros une fondation, afin de soutenir les hôpitaux, expliquait alors Capital. Il faut dire que son gain avait fait de lui la 400e fortune de France, précise le Huffpost. Auparavant, deux Britanniques, un Portugais et un Espagnol avaient empoché des pactoles de 190 millions.

Lancée en 2004, la loterie européenne est commercialisée dans neuf pays, dont la France. Depuis, le jackpot a été décroché 111 fois en Grande-Bretagne et à 110 reprises en France. L'Espagne suit avec 109 victoires. Vendredi soir, la somme mise en jeu a battu un autre record, celui du nombre de grilles jouées qui est grimpé à 61 millions. S'ils n'ont pas raflé la cagnotte, 12 joueurs, dont trois Français, vont quand même toucher 2,4 millions d'euros chacun, précise Tirage Gagnant. De quoi mettre pas mal de beurre dans les épinards.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.